MR Organics : 1er du concours de la Fabrique Aviva

A propros de ce projet 

 

MR Organics est une startup girondine spécialisée dans la fabrication de biostimulants pour l’agriculture biologique. Lancée avec 100 €, le projet a rapidement convaincu les professionnels : agriculteurs, viticulteurs, horticulteurs, gestionnaires d’espaces verts, …

 

En 2018, MR Organics s’est lancé dans le concours de la Fabrique AVIVA avec l’objectif de récolter 4000 votes, afin de pouvoir prétendre à un prix entre 2 000 et 85 000 euros. Michael Roes nous a demandé d’orchestrer la communication autour de ce concours.

 

Résultat : MR Organics termine 1er sur 1400 projets et remporte un prix de 85 000€.

 

Solutions

 

  • Planification de la communication : après un benchmarck des meilleurs campagnes 2017, nous avons proposé un plan de communication sur 6 semaines, alliant relations presse, animation des réseaux sociaux et emailings.

 

 

 

  • Création du profil sur le site de la Fabrique Aviva et de la vidéo: L’équipe de MR Organics nous a donné carte blanche. Nous avons rédigé le texte de présentation, avons écrit le script de leur pitch vidéo et sommes venus dans leurs locaux pour le tournage et le photoshoot (équipe, produits, …).

 

 

  • Mise en oeuvre opérationnelle sur 6 semaines: Après une phase de pré-campagne, notre équipe a assuré une animation presque quotidienne de la communication, et ce pendant 6 semaines.
13698

emails envoyés

6860

votes sur le site de la Fabrique Aviva

85000

euros - 1er prix de la Fabrique Aviva

Catégorie
Levée de fonds, Startups, Vidéo