Spark Lasers : soutenir l’offensive commerciale à l’international

A propos de ce projet

Spark Lasers est une startup qui conçoit et fabrique des lasers compacts ultra-rapides pour des applications en neurosciences et en micro-usinage. Accessoirement, ce sont nos anciens voisins de palier à l’Institut d’Optique d’Aquitaine. En 2017, nous avions réalisé leur pitch vidéo pour le concours i-LAB (gagné !) et étions intervenus au terme de leur levée de fonds (1M€) pour assurer les relations presse.

 

L’objectif de l’équipe dirigeante en 2018 était clair. Refondre complètement l’image de marque et mettre en oeuvre une communication commerciale offensive à l’international.

 

Solutions

 

  • Identité de marque :  Après avoir établi avec l’équipe le business model et les propositions de valeurs de Spark Lasers pour chaque segment de clientèle, nous avons défini l’identité de la marque. Nous avons ensuite interviewé des clients et réalisé un benchmark de la concurrence. Ce travail a débouché sur une série de recommandations pour la communication de la société et la refonte du logo.

 

 

  • Nouveau site web : Présenter Spark Lasers comme un acteur international établi, augmenter le trafic généré par les moteurs de recherche, créer une ergonomie web qui encourage la prise de contact et systématiser la récupération des emails des prospects. Voici les grandes idées qui ont guidé la réalisation de ce site web. Et ça marche ? Dès la sortie du site en janvier 2018, le trafic web a été multiplié par 2 et le nombre de requêtes issues du site web sur le premier trimestre 2018 a été multiplié par 6 par rapport au trimestre précédent.

 

 

>>> Visitez le site internet de Spark Lasers ! 

 

 

  • Nouveaux supports événementiels : Cartes de visite, fiches produits, roll-ups, écrans de présentation, mini-films… Nous avons revu l’intégralité des supports utilisés par l’équipe commerciale sur les salons et en RDV client.

 

 

Catégorie
Développement commercial international, Site web, Startups