Communiqué de presse: A to B communication lance le Responsable Marcom à vélo

Un service de Marketing B to B inédit pour les startups technologiques de Bordeaux Métropole

Communiqué de presse: A to B communication lance le Responsable Marcom à vélo

Basée à Talence (33), l’agence A to B communication lance un service inédit pour les startups de Bordeaux Métropole. Le concept ? Un responsable Marketing-Communication (Marcom) à vélo qui vient travailler sur site quelques heures ou quelques jours chaque mois, afin d’accompagner les jeunes pousses dans leurs opérations de lancement, de développement commercial et de levée de fond.

3 500 km à vélo chaque année
3 500 km à vélo dans Bordeaux Métropole, c’est ce que prévoit de parcourir chaque année Pierre Gaultier. Soit l’équivalent d’un tour de France ! Spécialisé dans le marketing de l’innovation, ce trentenaire vient de fonder A to B communication : « L’idée, c’est de permettre aux startups d’accéder à un Responsable Marcom expérimenté sans passer par un CDI à temps plein. Au lieu d’un contrat de travail, A to B propose un forfait flexible allant de 1 à 5 jours par mois. Pas de travail administratif, ni d’achat de matériel. Le Responsable Marcom est opérationnel tout de suite et il vient travailler sur place… à vélo ! En plus d’être écolo, ce moyen de transport n’engendre aucun frais de déplacement » explique Pierre Gaultier.

Déjà deux clients au compteur. Objectif : 6 en 2016
A to B communication démarre son activité avec deux clients : Fluofarma et ImmuSmol. Ces deux sociétés de biotechnologie pessacaises, qui ont successivement employé Pierre Gaultier comme Responsable Marcom de 2012 à 2014, ont choisi de s’embarquer dans l’aventure. Alban Bessède, le directeur d’ImmuSmol confirme : « La formule est en phase avec le marché, et au vu des précédents résultats, il n’y a pas d’hésitation. En 2014, notre activité e-commerce est devenue bénéficiaire en l’espace de 10 mois et nous réalisons à présent 95% de notre chiffre d’affaires aux USA. ». Centrée sur l’accompagnement au lancement, au développement commercial à l’international et à la levée de fonds, A to B communication vise des startups technologiques dans le domaine des biotechnologies, de la chimie et de l’optique. L’objectif : arriver à 6 clients en 2016.

A propos de A to B communication : A to B communication est spécialisée dans le marketing Business-to-Business pour les startups. Basée à Talence, cette agence propose depuis mars 2015 un service de marketing opérationnel sur site sur le territoire de Bordeaux Métropole. Plus d’informations sur http://www.atob.fr

A propos de Pierre Gaultier : Formé en philosophie en France et en Angleterre, puis en marketing et communication en Irlande, Pierre Gaultier prend en charge en 2010 la communication de l’Institut Européen de Chimie et de Biologie (Pessac). Son profil atypique fait ensuite ses preuves dans l’environnement startup, à Fluofarma (2012-2013) et ImmuSmol (2013-2014).

CONTACT
Pierre Gaultier I Directeur de A to B communication I 06 45 06 00 49 I pierre@atob.fr

PRESS KIT

Texte au format word, photos, logo, cv… Cliquez ici pour télécharger.