Fluofarma

Refonte de la stratégie web et des outils de marketing "face-to-face"

 

Fluofarma est une société de services de R&D pour l’industrie pharmaceutique, spécialisée dans le criblage à haut contenu d’information. Créée en 2003, la société a souhaité engager une nouvelle stratégie MarCom en 2013, avec 2 priorités:

 

  1. Rénover le site web de la société
  2. Conquérir de nouveaux clients internationaux et des grands comptes

 

 

 

Solution

 

  • Optimiser le site pour la conquête client: Habillage fluo, textes épurés, bouton de contact sur chaque page… Le nouveau site web de Fluofarma vise à favoriser 1) la reconnaissance de la marque, 2) la compréhension des messages et 3) la prise de contact.

 

  • Occuper tout l’espace web disponible: l’architecture du site et son contenu ont été optimisés afin d’émarger sur un maximum d’expressions clés dans les moteurs de recherche. Cette stratégie de référencement naturel extensive a été complétée d’une nouvelle campagne Adwords.

 

  • Soigner le marketing face-to-face: cartes de visite premium, présentation interactive sur tablette, révision du stand pour la présence sur les salons… Les outils de l’équipe commerciale ont été revus afin de communiquer une image de marque adaptée à la conquête de grands comptes.

 

 

Résultats

 

 

+40%

de visites sur le site web en 2014

+65%

de requêtes commerciales via le site web

18

nouveaux clients internationaux en 2014

 

 

 

  • trafic web 2013-2014

  • trafic web 2012-2013

Catégorie
Développement commercial international, Marketing de Services B2B