Explicyte Immuno-Oncology

Une nouvelle marque et un site web optimisé pour des mots clés de niche
Explicyte Immuno-Oncology

À propos de ce projet

 

Début 2016, la biotech pessacaise Immusmol décide de lancer sa propre marque de services de recherche pour l’industrie pharmaceutique : Explicyte. Contrairement au positionnement traditionnel des sociétés de recherche sous contrat, Explicyte se concentre sur des marchés niches, à fort potentiel, avec des marques de spécialité: Explicyte Immuno-Oncology et Explicyte Neurobiology.

 

Les services de recherches précliniques d’Explicyte permettent de tester de nouveaux candidats médicaments dans des cultures cellulaires et des modèles in vivo. La société, qui a été rejointe par d’anciens cadres de Fluofarma, vise un développement rapide à l’international.

 

Solution

 

  • Définition de l’identité et du positionnement de la marque : à partir d’une grille d’analyse proposée par A to B, l’équipe d’Explicyte a travaillé sur le nom et le positionnement de la marque. A to B a ensuite établi un brief créatif pour la réalisation du logo et de la charte graphique associée, confiée au studio de graphisme Usedays (maintenant Atelier Météorite).

 

 

Explicyte Precllinical CRO France US UK Europe

  • Un site web dynamique et bien référencé : Dès la première page, une vidéo d’illustration montre les expertises de la société. Des photos et des illustrations ont également été réalisées pour les autres pages. Chaque page du site a été optimisée pour des mots-clés de niche liés à l’activité d’Explicyte (optimisation du texte et des images).

 

 

Résultat

  • Fréquentation du site web depuis le lancement

Catégorie
Développement commercial international, Lancement site web, Startups