À propos de ce projet
Début 2016, la biotech pessacaise Immusmol décide de lancer sa propre marque de services de recherche pour l’industrie pharmaceutique : Explicyte. Contrairement au positionnement traditionnel des sociétés de recherche sous contrat, Explicyte se concentre sur des marchés niches, à fort potentiel, avec des marques de spécialité: Explicyte Immuno-Oncology et Explicyte Neurobiology.
Les services de recherches précliniques d’Explicyte permettent de tester de nouveaux candidats médicaments dans des cultures cellulaires et des modèles in vivo. La société, qui a été rejointe par d’anciens cadres de Fluofarma, vise un développement rapide à l’international.
Solution
- Définition de l’identité et du positionnement de la marque : à partir d’une grille d’analyse proposée par A to B, l’équipe d’Explicyte a travaillé sur le nom et le positionnement de la marque. A to B a ensuite établi un brief créatif pour la réalisation du logo et de la charte graphique associée, confiée au studio de graphisme Usedays (maintenant Atelier Météorite).
- Un site web dynamique et bien référencé : Dès la première page, une vidéo d’illustration montre les expertises de la société. Des photos et des illustrations ont également été réalisées pour les autres pages. Chaque page du site a été optimisée pour des mots-clés de niche liés à l’activité d’Explicyte (optimisation du texte et des images).