À propos de ce projet
En 2016, A to B communication a coordonné une campagne de crowdfunding de 1,2 M€ pour Entomo Farm. Nous avons ensuite accompagné cette startup spécialisée dans l’élevage d’insectes dans le développement de sa communication commerciale. Résultat : en 2016, la startup a reçu plus de 4 000 tonnes de requêtes clients pour de la farine d’insectes.
Afin de répondre à la demande, la startup, jusqu’alors hébergée à l’Ecoparc de Blanquefort (33), s’est lancée dans la construction d’un site industriel à Libourne (33). L’équipe a fait appel à nous pour orchestrer une seconde campagne de crowdfunding sur Sowefund.com.
Solution
- Préparation des supports pour les investisseurs : business plan, executive summary, pitch, page de présentation du projet sur Sowefund, … A to B est intervenu en amont pour la structuration de l’argumentaire et le graphisme des documents.
- Réalisation de LA vidéo : La vidéo de présentation est un élément central dans une campagne de crowdfunding. A to B a rédigé le script et a réalisé la vidéo (tournage, montage, colorimétrie).
- Maintenir la pression : L’ensemble du réseau d’Entomo Farm a été sollicité à intervalles rapprochés pendant la campagne, via une newsletter et les réseaux sociaux
Résultat
- Objectif initial sur Sowefund: 500k€.
- Résultat sur Sowefund.com : 1M€
- Tour de table final : 3M€