Entomo Farm – Levée de fonds 2017

À propos de ce projet

 

En 2016, A to B communication a coordonné une campagne de crowdfunding de 1,2 M€ pour Entomo Farm. Nous avons ensuite accompagné cette startup spécialisée dans l’élevage d’insectes dans le développement de sa communication commerciale. Résultat : en 2016,  la startup a reçu plus de 4 000 tonnes de requêtes clients pour de la farine d’insectes.

Afin de répondre à la demande, la startup, jusqu’alors hébergée à l’Ecoparc de Blanquefort (33), s’est lancée dans la construction d’un site industriel à Libourne (33). L’équipe a fait appel à nous pour orchestrer une seconde campagne de crowdfunding sur Sowefund.com.

 

Solution

  • Préparation des supports pour les investisseurs : business plan, executive summary, pitch, page de présentation du projet sur Sowefund, … A to B est intervenu en amont pour la structuration de l’argumentaire et le graphisme des documents.

 

  • Réalisation de LA vidéo : La vidéo de présentation est un élément central dans une campagne de crowdfunding. A to B a rédigé le script et a réalisé la vidéo (tournage, montage, colorimétrie).

 

  • Maintenir la pression : L’ensemble du réseau d’Entomo Farm a été sollicité à intervalles rapprochés pendant la campagne, via une newsletter et les réseaux sociaux

 

 

Résultat

  • Objectif initial sur Sowefund: 500k€.
  • Résultat sur Sowefund.com : 1M€
  • Tour de table final : 3M€

Chiffres clés

3

MILLIONS LEVES

12707

emails envoyés

13

articles dans la presse (BFM Business, Les Echos, Challenges...)

Catégorie
Levée de fonds, Startups, Vidéo