Entomo Farm : Nouvelle communication commerciale

Nouveau site web, nouveaux supports: 4 000 tonnes de requêtes clients pour de la farine d'insectes !

Entomo Farm communication commerciale

À propos de ce projet

 

En 2016, A to B a coordonné la campagne de crowdfunding d’Entomo Farm, une startup dédiée à l’élevage d’insectes alors incubée à l’Ecoparc de Blanquefort (33). La communication auprès des investisseurs a permis de réunir plus de 1,2M€. Suite à cette levée de fonds, la startup a souhaité mettre en oeuvre une stratégie de communication commerciale offensive.  

 

Solution

 

  • Création d’un nouveau site web pour vendre : Le précédent site web était focalisé sur la startup, les porteurs de projet et les partenaires. Le nouveau site web, lancé en novembre 2016, est au contraire centré sur les produits, leur référencement dans les moteurs de recherche et la prise de contact commerciale.

entomo-farmVisiter le site web

  • Développement de supports commerciaux : Afin de soutenir la force commerciale d’Entomo Farm, A to B a réalisé des fiches produits bilingues, une chemise et des roll-ups pour la présence événementielle.

 

roll-ups

chemises

fiches produits

  • Création d’une boite à outils pour les relations presse: Afin de répondre rapidement aux demandes des journalistes, un dossier de presse en version web et print a été créé. Il comprend : un synopsis de la société, les interviews des dirigeants, des vidéos et des images à télécharger.

 

 

dossier de presse

Résultats

 

4000

tonnes de requête clients en 2016

+ 40 %

de fréquentation du site web 6 mois après le lancement

13

articles dans la presse depuis septembre 2016

Catégorie
Développement commercial, Site web, Startups