ImmuSmol

Lancement du site E-commerce d'ImmuSmol et accompagnement à la levée de fonds

 

À propos de ce projet

 

ImmuSmol est une start-up biotech spécialisée dans le développement d’anticorps anti-petites molécules. Fondée en 2012 à Pessac, ImmuSmol a souhaité créer une fonction marketing à la fin 2013 pour soutenir le développement de 3 activités:

 

  1. Vente directe d’anticorps pour la détection de petites molécules
  2. Services de développement d’anticorps à façon
  3. Levée de fonds pour un programme de R&D

 

 

Solution

 

Le projet s’est organisé autour de trois axes:

 

  • Moins d’administratif et plus de trésorerie: il a été décidé de développer une plateforme e-commerce automatisée, afin de sécuriser les paiements et de limiter le temps consacré à la logistique et la facturation.

 

  • Communiquer à l’international, gratuitement : une stratégie intensive de web marketing à l’échelle internationale, fondée sur des outils gratuits (référencement naturel, newsletters), a été mise en oeuvre afin de talonner les « Big Players » sur ce marché niche.

 

  • Soigner les interactions avec les investisseurs: tous les documents fournis aux investisseurs ainsi que les outils de marketing direct (cartes de visite, speech, présentation interactive sur Ipad) ont fait l’objet d’un travail spécifique pour clarifier les messages et susciter l’intérêt pour le projet.

 

 

Résultats

 

  • Un trafic web en nette augmentation sur 2014

 

 

 

  • Trafic web 2014

 

 

 

  • Une activité e-commerce bénéficiaire en l’espace de 10 mois

 

 

70 000

emails envoyés

60

Nouveaux clients

95%

du CA réalisé aux Etats-Unis

 

 

 

  • Une levée de fonds réalisée et valorisée dans la presse

 

500k€

levés en Septembre 2014

15

articles dans la presse et les newsletters spécialisées

Catégorie
Lancement E-commerce B2B, Levée de fonds, Startups